Para One + MYD (Club Cheval) + Total Warr

  • LIVES ELECTRO & CLUBBING !!!
  • La Grande Salle
  • Production : TP

PARA ONE (Paris, FR.)

L'histoire de Para One, vous la connaissez déjà, alors on va faire super vite. Déjà il est né à Orléans (ça vous ne le saviez pas je suis sûr !), et avant sa première moustache il porte déjà une casquette de producteur hip hop. Ses années 2000 seront parsemées de collaborations (avec TTC, L'Atelier, FuckALoop), jusqu'à un premier album solo sur Institube qui montre un nouveau visage de ce producteur hors pair, aussi à l'aise dans le hip-hop, l'abstract hip-hop et l'electro house façonnée pour les clubs. Et chacune de ses sorties (chez Institubes, Sound Pellegrino, BNR ou Marble) affole la blogosphère. Garçon complet, il a également un pied dans le 7ème art, il est ovationné pour sa B.O. du film "La naissance des pieuvres" et réalise des courts métrages. Sinon, il a monté récemment le label Marble avec Bobmo et Surkin, sur les cendres d'Institubes et produit le dernier album de Birdy Nam Nam... rien que ça. Et sans prévenir, il sort ce nouvel album, "Passion", qui d'ores et déjà semble être voué au podium des tops ten de fin d'année. Un album étrange (mais du coup très cohérent avec le parcours du jeune homme qui depuis quinze ans impose son style dans le paysage électronique mondial) qui mêle production ultra actuelle et références qui balaient 30 ans de dance music : soul, funk, electronica, breakbeats, pop et r'n'b, tout y passe, dans une ultramodernité qui risque de devenir la base de nouveaux courants à venir. Un grand album, dont on n’a pas fini d'estimer l'influence pour le futur de la musique électronique. Chapeau bas. (FL)

 

MYD (CLUB CHEVAL) (Paris, FR.)

MYD fait partie de CLUB CHEVAL, commençons par-là, c'est plus simple. Enfin, simple... façon de parler. CLUB CHEVAL, ce sont de jeunes gens d'abord très drôles, ensuite très très bons dès qu'il s'agit de faire danser les gens. Vous allez dire "oui, mais des DJs on en connaît plein, et des bons hein !", alors je vous répondrai que non, en fait, j'ai pas envie de parler de ça finalement. CLUB CHEVAL, c'est un truc bizarre : quatre types du nord (MYD, PANTERO 666, CANBLASTER et SAM TIBA) qui au départ jouent dans un groupe plutôt cool (Sexual Earthquake In Kobe) pour finir par faire de la musique chacun dans leur coin, mais toujours ensemble (bizarre hein ?). Et avec un sens de la fête complètement dingue, jusqu'à rendre au DJ sa définition première : celui qui choisit la bonne musique au bon moment, avec sa sensibilité, ses goûts, et, il faut bien le dire, son talent. Car ils en ont du talent les garçons, arrivant à faire danser sur des musiques qu'on croyait indansables. Résultat des courses, les voilà au sommet du podium des meilleurs DJ's de la planète, remixant et produisant à tour de bras, chez Sound Pellegrino ou Marble, copains comme cochon avec Brodinski, Para One et tous les rois de la nuit actuels. Le truc c'est qu'ils ne font vraiment pas comme les autres et que ça marche. De la fraîcheur qui fait du bien. On adhère à 100%. Sinon, pour la petite histoire, MYD a remixé Total Warr et clippé Para One et que, avec ou sans ses copains, ses sets font mouche à tous les coups, comme un voyage en train à Bamako. C'est pas cohérent ça ? Une vraie soirée entre amis. (FL)

 

TOTAL WARR (Paris, FR.)

Soyons francs, on a souvent du mal à s'en sortir avec toutes les sorties de disques aujourd'hui, y en a beaucoup trop. Trop de musique. Et puis on se dit aussi tous les jours qu'on écoutera plus tard cette énième mixtape, ces nouveaux remixes, ces 30 Go de podcast certainement super cools... et puis franchement, l'electro, la house ou les mixes le matin au réveil, c'est un peu dur. Alors on écoute la radio finalement, parce qu'on mène des vies normales au fond : on n'est pas tout le temps collé à l'écran de notre ordinateur. En plus ce qui est bien à Tours, c'est qu'on a radio Béton, radio Nova, radio Campus et le Mouv'. Donc on zappe, et on s'amuse avec Chazam, souvent, pour savoir quel est ce super morceau qu'on est en train d'écouter : oh dis-donc, en deux mois, Chazam a écrit plusieurs fois "Total Warr", et sur chacune des radios pré-citées en plus. Hum hum, le buzz serait-il bel et bien en marche ? Parce que oui, on n'est pas des clubbers geeks, et ça ne veut pas dire grand chose pour nous que Stereogum fasse des éloges de Total Warr, qu'ils soient remixés par Azari & III, Is Tropical, MYD ou Spank Rock ou qu'ils soient sur une compile Kitsuné. Alors on écoute les morceaux de Total Warr, tout simplement. Et on se prend une grosse calotte. Pas d'electro-house-turbine ici, mais de la pop futuriste, de la vraie, qui roule goulument des pelles à Animal Collective et MGMT, avec du synthé certes, mais aussi de la guitare, des chants vraiment classe (ça change...) et des rythmiques cradingues. A la fois lo-fi et super bien fait, fun et mélancolique, rock et club, les deux gars (qui ont l'air rigolo) de Total Warr ont juste tout ce qu'il faut pour devenir des stars. Vous les avez peut-être vus à Aucard de Tours cet été, sûr qu'en six mois de temps ils auront sorti un nouveau disque (heu, soundcloud, pardon). La (très) bonne découverte de l'année s'appelle Total Warr, et on n'a pas fini d'entendre parler d'eux. (FL)

 

En partenariat avec TSUGI
5 places à gagner sur Tsugi.fr !!!

TTC / L'Atelier / FuckALoop / Birdy Nam Nam / Marble / Slice & Soda / hip hop / clubbing PARA ONE
Club Cheval / Bromance / Marble / Sound Pellegrino MYD (CLUB CHEVAL)
MGMT / Animal Collective / club / Stereogum / Kitsuné / MYD TOTAL WARR