Beyond The Styx + Real Deal

Release party !
  • Metal / Hardcore
  • Le Club
  • Production : TP

BEYOND THE STYX  (Tours, FR.)

Au crépuscule de l’an 2011, aux portes de Tours, est apparu Beyond The Styx.
Combo aux intentions premières résolument metal hardcore,
le groupe expérimente une étrange production musicale du fait de ses influences particulièrement diversifiées : riffs bruts hardcore et métal teintés d’harmonisations malsaines, de beatdown ectoplasmiques et d’envolées post chaotiques, le tout relié par un chant aux traits « borderlines », à la limite de la possession, Beyond The Styx est une sorte de chimère d’un nouveau genre.
Autour de cette hybridation musicale germent des textes s’inspirant de la rencontre des spectres d’une ère mythologique avec l’âme des temps modernes.
Leur musique relève d’un voyage dans les profondeurs de l’âme humaine, entre vents de furies, vagues de désespoirs et cauchemars des abysses… Tel un radeau de la méduse s’aventurant contre vents et marées sur les eaux tumultueuses d’un horizon de tourments, à la recherche d’une improbable terre.
Après trois tournée qui les ont fait voyager dans de nombreux pays et des premières partie de poids lourds du genre (Nasty, Hacride, Tagada Jones, Klone, Ultra Vomit, Zuul FX…)
Beyond The Styx nous offre aujourd’hui un ambitieux premier album portant à son paroxysme une expérimentation aussi malsaine qu’incisive, et une release party au Temps Machine qui risque de faire sérieusement trembler les murs.
Pour les fans de Nasty, Lamb Of God, Pantera, Walls Of Jericho, Converge, Klone etc.   (BTS)

REAL DEAL  (Tours, FR.)

Depuis 2011, Real Deal ne ment pas sur la marchandise. Emmené par l’ancien chanteur de Nine Eleven, le groupe de hardcore tourangeau sort en effet son premier Ep chez Useless Pride Records, (Alea Jacta Est, Get The Shot, The Great Divide, Black Knives...) et lâche les chevaux sur six titres d’un hardcore groovy comme on les aime, : les fans de Backtrack, Down to Nothing, 50Lions ou Terror  vous le confirmeront. Mais comme chacun sait, c’est sur scène que ce genre de choses se passe « en vrai », et le groupe a enchaîné les dates partout en Europe jusqu’à faire presque plus de bruit que NOFX, A Whilhelm Scream, Gojira, Bane et Converge, cet été à l’Xtram Fest d’Albi. Actuellement sur la préparation de leur prochain album, Real Deal nous fait le plaisir de passer au Temps Machine pour la première fois, pour fêter la release party de leurs potes de BEYOND THE STYX. See you in the pit motho !!
Pour les fans de Backtrack, Down to Nothing, 50Lions, Terror.   (RD)

Metal / Hardcore BEYOND THE STYX
Hardcore / Metal REAL DEAL