JOAKIM + CASIOKIDS

Au Temps Machine en partenariat avec Rayons Frais
  • Electro / Pop / Live
  • La Grande Salle
  • Production : TP

JOAKIM (Paris, Fr)

On a tous déjà croisé la musique de Joakim d'une manière ou d'une autre : le grand musicien / DJ / producteur (il mesure au moins 2 mètres) a en effet beaucoup de casquettes : boss du label Tigersushi et réalisateur des disques de Panico, Poni Hoax ou encore Zombie Zombie, s'est fait une réputation de James Murphy français, et ça lui va bien. Mais Joakim est aussi le pote de l'internationale electro-cool-hype (Tiga, Busy P, Erol Alkan, Zdar), un remixeur de génie (Air, Metronomy, The Chap, Tiga, Dj Mehdi etc.) et bien entendu un incroyable DJ, qui joue tout le temps et partout dans le monde. Mais Joakim est SURTOUT l'auteur de quatre super albums d’électronique cinglée, avec un pied sur le dancefloor et un autre dans le bizarre, un oeil sur le cool et une oreille dans l'underground. Des albums qui jonglent avec des références sorties de son immense collection de disques et de sa culture encyclopédique qui fait des allers et retours entre piano classique et synthés disco, acid techno, musique contemporaine, heavy metal, groove africain, tropical, jazz ou disco punk (tout ça pas en même temps, évidemment). Malgré tout, Joakim fait du Joakim à savoir s'amuser en permanence à foutre le bordel, à mettre du bizarre partout, à oser des grand-écarts, à pousser le bouchon, quitte à faire le kamikaze en salissant exprès des titres que des producteurs moins audacieux auraient propulsé en moins de deux au sommet des charts mondiaux. En jouant avec l'avant garde, et aussi avec nos oreilles et nos jambes (pour ça merci), il essaie des choses sans trop se poser de questions et avec un style si personnel qu'il fait sans conteste aujourd'hui partie des musiciens les plus passionnants. Joakim est un mec qui fait vraiment de la musique (son dernier concert au Temps Machine en formation batterie / basse / synthés a d'ailleurs profondément marqué les esprits). Un live qui prend littéralement au corps, provoque la danse et la joie, et qui est surtout adapté à toutes les oreilles : la grande grande classe.  (FL)

 

CASIOKIDS (Norvège)

Les enfants terribles de l'électro-pop venus du grand nord. Casiokids est un groupe norvégien d’électro-pop qui explore la musique électronique et partage un sens imparable de la mélodie. Leur musique s’est caractérisée par le son des vieux synthétiseurs Casio. Dans leur dernier album qui s’intitule Aabenbaringen over aaskammen (« La révélation derrière la montagne »), ils élargissent leur palette sonore. Sur le dance-floor des nuits au château, ils nous invitent à un show décalé : une soirée de pur voyage… (RF)

 

GROUPENFONCTION : LETZ DANCE

Un groupe de danseurs amateurs de différentes générations partagent leur plaisir de danser et le donnent à voir. D’où vient le désir de danser ? À partir de cette question, Letz Dance met en scène différents états exprimés à travers la danse de discothèque : de la manifestation d’un désir de s’exprimer par le mouvement à la volonté d’être parmi d’autres, et partager un espace commun.
Cette performance participative parle du désir, de sa circulation et de ses transformations, à différents âges de la vie.
En partenariat avec le centre communal d’action sociale de Tours.
Remerciements chaleureux à tous les danseurs de ce projet.

Tigersushi / Versatile / post punk disco/ weird electro pop / cool cool JOAKIM
CASIOKIDS