MANSFIELD TYA + SHILPA RAY + OK LOU

Dans le cadre du festival Les Femmes s'en Mêlent
  • Girl Power
  • La Grande Salle
  • Production : L'ASSO

MANSFIELD TYA

Avec leur magnifique dernier album Corpo Inferno, les deux nantaises approfondissent un peu plus leur univers sauvage en mêlant textures électroniques et arrangements de cordes. Le résultat est soutenu, captivant et transgressif ; les richesses harmoniques se marient à des textes parfois drôles, souvent sensibles et vibrants de délicatesse. Que dire de plus ? Que la scénographie en live et la présence magnétique de Julia et Carla subliment l’architecture des morceaux. À ne surtout pas manquer.

SHILPA RAY

Repérée par Nick Cave, cette jeune chanteuse new-yorkaise tient de son mentor par la tonalité sombre et imagée de ses compositions. De racines blues et soul, les chansons de Shilpa Ray s’irradient de nombreuses influences, celles d’une Amérique dont les souches musicales populaires ont autant donné naissance à la violence poétique d’une Patti Smith qu’aux éminences folk d’un Devendra Banhart ou la magistralité lyrique de Nina Simone.

OK LOU

Echappée de Boys In Lilies, OK Lou propose avec ce projet de nouer ensemble r’n’b, dance et musiques rétrofuturistes. Ses nombreuses mixtapes interrogent avec froideur et sensualité le sentimentalisme digital et les codes du mainstream pour mieux en faire ressortir la beauté cachée. S’y découvre une personnalité musicale complexe, où l’innocence et la fragilité se réapproprient des styles connus de tous pour mieux les redessiner, et en dégager des esthétiques nouvelles, audacieuses.

 

À noter : Projection du film NYX, SOMMES-NOUSLES ENFANTS DE LA NUIT ?, aboutissement d’une collaboration de 2 ans entre le réalisateur Thom R et Mansfield Tya, mardi 22 mars à La Réserve.

Chansons crépusculaires MANSFIELD TYA
Folk / Blues / Rock SHILPA RAY
Electro R'N'B OK LOU