10 ans M-Atome ! + Prolix + Dose + Niveau Zero + Kantyze + Dragon Punch

  • drum & bass - dubstep
  • La Grande Salle
  • Production : M-ATOME

Pour fêter ses 10 ans, le label M-Atome nous propose un plateau qui s’annonce d’ores et déjà comme LA soirée drum & bass / dubstep de l’année, ni plus ni moins.

Il faut dire qu’en dix ans d’activité, le label tourangeau (un des premiers labels français de drum & bass) a fait figure de tête chercheuse dans le genre, signant des maxi tapageurs d’artistes du monde entier (les Néo-Zelandais D.Wolf & T.Snake -The Upbeats, les danois Pyro et Ayubi, les allemands Nphect & Dizplay, les australiens BaD RoBoT, l’anglais Cerebral Production, le russe Proket ou encore Sunshase, Propaganda, Newc Kenei, Rregula) et un paquet de nouveaux depuis 2009 (Axiom, Future signal, Masheen, Chris SU, Dose, Rico et Naibu...). 

Reconnu aujourd’hui dans le monde entier comme label majeur du genre, m-Atome a fait son chemin sans faire trop de vagues dans sa ville : parions que cette soirée d’anniversaire restera dans les annales ! Le 13 mai, Tours capitale de la drum & bass ! 

Et pour cette soirée, pourquoi se priver ? C’est en effet la dream team de la drum & bass actuelle qui va se succéder sur la scène du Temps Machine, à commencer par les tourangeaux de KANTYZE • (par ailleurs boss de M-Atome), qui fût peut-être le premier groupe drum & bass français à faire la nique aux anglais. Formé en 2003 par Dj Ben, Feubo et Knockoutz (trois pionniers qui, depuis 98, ont écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la jungle hexagonale), Kantyze a été presque instantanément plébiscité par la scène internationale dès ses premiers maxis mais s’est mis en pause après la sortie de leur premier album en 2005 et la tournée avec Noisia qui a suivie (Dj Ben a alors produit l’album de Missil quand Feubo et Knockoutz fondaient Emergency Broadcast System avec Stupid Dog et Supercilious). C’est en duo que Kantyze s’est remis à la production, en 2007, et a confirmé qu’il était, sans conteste, l’un des fleurons de la scène drum & bass hexagonale. 

Côté anglais, PROLIX • (qui porte bien son nom) n’est pas en reste. Avec une quinzaine de maxis sortis chez Ganja Tek, Renegade Hardware, Virus et Bad Taste, il est devenu lui aussi, en quelques années, l’une des figures majeures de la scène drum & bass mondiale. Compagnon de route des hollandais Noisia en 2004 et vite repéré par Renegade Hardware, Dj Friction ou Dj Hype, Prolix n’a jamais ralenti la cadence et ses titres retournent aujourd’hui les dancefloors des quatre coins du globe... à l’instar de DOSE • qui, de sa Nouvelle Zélande natale et avec une vingtaine de sorties à son actif, a réussi à s’imposer sur la carte mondiale de la scène drum & bass nouvelle école (qui balaie toutes les facettes du genre) avec une classe sans égale, du hard step le plus furieux au dubstep le plus mélodique. 

Un véritable combat de titans donc, avec, cerise sur le gâteau, le parisien NIVEAU ZERO • qui emmène le dubstep vers le hip­hop (avec les featurings du Sud Africain Ben Sharpa, de l’americano-grolandais Real Fake MC, ou de Ill Smith), l’electro ou le métal (!). Une musique, puissante et subtile, douce et brutale, qui lui a permis d’exporter ses talents aux Etats Unis, au Canada, ou encore en Allemagne, faisant de lui un des rares producteurs français reconnus à l’étranger. 

Un plateau d’une richesse incroyable donc, avec également les locaux DRAGON PUNCH qui nous montreront leur savoir-faire toute la soirée dans le club : 

Bon anniversaire M-Atome ! (FL) 

PROLIX
DOSE
NIVEAU ZERO
Drum & Bass / Deep Dubstep / Trap / 140 BPM KANTYZE
DRAGON PUNCH