DON RIMINI + Mondkopf + Goldigger + [Fake VJ]

Soirée Go Down Laughing
  • night clubbing
  • La Grande Salle
  • Production : TP / GO DOWN LAUGHING

 

Pour leur première soirée au Temps Machine, en clôture de leur festival, la jeune association tourangelle GO DOWN LAUGHING a décidé de vérifier la qualité du soundsystem de la salle en invitant leur idole Don Rimini et leur protégé Goldigger. On a décidé de compléter le plateau avec le nouveau live de Mondkopf, histoire de mettre un peu de noir et blanc dans cette soirée fluo. (FL)

DON RIMINI (Paris, FR.)  

Ajustez vos escarpins, astiquez vos paillettes, massez vos mollets au baume du tigre avant de vous présenter devant l’un des meilleurs, un des rares DJ à faire danser les 5 continents, celui qui vous mènera jusqu’à la transe, sans pour autant vous décoller la plèvre… Don Rimini n’a pas besoin de pousser les basses à fond pour envoûter les foules. Il nous emmène, au gré de mélodies simples et efficaces qu’il déforme à souhait, pour nous perdre au lointain d’un mix qui nous ballote, nous calotte et déculotte… Laissez-vous gifler, laissez -vous fesser, jamais châtiment n’aura été plus corporel ! Vous ne contrôlez plus vos jambes, elles se meuvent autonomes, vos bras s’agitent au dessus de votre tête, frénétiquement... soyez rassuré, Parkinson n’a rien à voir, vous êtes simplement des dizaines de milliers à subir cette douce folie depuis plusieurs années. L’hystérie continue avec son dernier EP « Nlarge your Parties », l’efficacité rejoint la musicalité pour déverser sur des corps en nage, des t-shirts collés et des pantalons moites, des salves de beats mutants, des rafales sexy et hypnotiques jusqu’aux dernières secousses de cerveaux saturés de plaisir : l’électro distillée par Don Rimini nous invite au gigotage total et généralisé, à lâcher prise et se laisser emporter par ses rythmiques ensorcellantes. Vous serez heureux et fiers de constater aux sourires béats des gens qui vous entourent, que comme eux, le temps (machine) d’une soirée, vous êtes un clubber avisé ! Un hymne à la fête, en toute confiance, laissez-vous aller… (YD)

MONDKOPF (Paris, FR.) 

Révélée en 2009 par un premier album bluffant, la musique de Mondkopf ressemble beaucoup à ce que l’electro risque de nous offrir de meilleur ces prochaines années. Biberonné aux rythmes salaces de ModeSelektormaistouchéàlatêteparBrian Eno et impressionné par Aphex Twin, Clark ou Autechre, le jeune Mondkopf a canalisé de façon magistrale le bouillonnement de son cerveau sur son nouvel album, «Rising Doom», dans lequel rythmiques épaisses et nappes d’outre tombe sont relevés par des synthés tordus qui prennent aux tripes et deviennent de véritables bombes pour dance-floors exigeants. Son nouveau live, superbement mis en images par le collectif graphique TRAFIK, a très impressionné lors de la première à la Gaité Lyrique en mars dernier : l’épure et l’énergie fabriquées par les vidéos tout en lignes blanches sur fond noir, rappelant par moment la pochette du Unknown Pleasures de Joy Division, semblent faire passer la musique de Mondkopf dans une nouvelle dimension, comme si la génération fluo kids passait d’un coup à l’âge adulte et, au détriment d’une insouciance perdue, gagnait en puissance, en maîtrise, en force, et assumait véritablement sa beauté -sans jamais négliger le corps, essence même de cette musique en quête de nouveaux sons clubs. Mondkopf défonce et prend par surprise : ce jeune homme intelligent a toutes les cartes en mains pour révolutionner la dance music de demain. (FL)

GOLDIGGER (Tours, FR.) 

Du nid douillet de la folle jeunesse clubbeuse tourangelle commence à éclore quelques oisillons qui, à peine le bec sorti de la coquille, rêvent déjà de grands espaces et piaillent d’impatience de pouvoir s’envoler et rejoindre l’armada de leur aînés pour partir loin, loin dans le ciel. Goldigger n’a que 17 ans, mais a déjà le feu dans les doigts. Dans les pas de Brodinski (référence en matière de success story chez les jeunes DJ), notre jeune tourangeau n’a pas attendu qu’on lui donne des cours pour se jeter tête la première dans ses platines, et surtout dans son ordinateur bourré de logiciels de son dont il a rapidement compris le fonctionnement. En très peu de temps, plusieurs titres signés Goldigger sont apparus ici et là sur le net, et l’histoire était prête à commencer : ayant vite compris que la scène était primordiale pour faire parler de soi, Goldigger s’est incrusté chaque fois qu’il le pouvait dans des soirées, jusqu’à recevoir les compliments de deux de ses «idoles», Brodindki et Don Rimini... L’histoire n’est qu’à son début certes, mais le bolide est sur la ligne de départ, le plein est fait, les pneus sont neuf, 3, 2, 1... go ! (FL)

FAKE VJ navigue entre clubs, lieux insolites et festivals depuis deux ans avec ses images rétro futuristes, son amour assumé du pixel et une énergie débordante qu’il fait littéralement exploser dans ses vidéos : ouvrez grand vos yeux ! (FL)

 

club clubby clubbing clubs ! DON RIMINI
IN PARADISUM / TECHN O / DRONE / EXPERIMENTAL / INDUSTRIAL / IDM MONDKOPF
Techno / Tours / Moustache GOLDIGGER
pixel / rétro futuriste / vj [FAKE VJ]