Animal Fyesta - séance 2
- Concert-fête Jeune Public - dès 6 ans
- La Grande Salle
- Production : VILLE DE TOURS
40 minutes - 75 places - Tout public dès 6 ans
Réservations au Square de la Préfecture, lieu d’accueil et de billetterie du festival Rayons Frais à partir du 1er juillet.
Renseignements : www.rayonsfrais.com
Pour sa 8e édition, le festival Rayons Frais continue d’explorer les lieux emblématiques tourangeaux : un parcours estival imaginé autour d’une vingtaine de sites, en espace public (esplanade du château, square de la Préfecture,...), et en salle (le Petit Faucheux, le CCNT, le Nouvel Olympia,…) et qui s’étend cette année aux communes de la Riche (La Pléiade) et donc de Joué lès Tours au Temps Machine. Le festival interroge les enjeux de la pluridisciplinarité, des espaces de représentation et de la place du spectateur. Au Temps Machine, c’est un projet de création jeune public qui est à l’honneur, orchestré par l’artiste tourangeau Piano Chat entourés des musiciens du collectif Cocktail Pueblo. Les enfants peuvent venir déguisés et les parents sont les bienvenus pour fêter le début des vacances d’été. Ca y est on y est, c’est les vacances et il y aura même des surprises …
ANIMAL FYESTA (Tours, FR.)
Dans le programme de Rayons Frais, vous pourrez lire un texte sur Animal fYESta. Pour ne pas dire deux fois la même chose, on a demandé aux créateurs de nous expliquer ce que c’est en vrai, avec leur mots. C’est quoi Animal fyes ta ?
Tout est dans le titre. Des animaux qui font la fiesta avec un grand YES. Comme une super fête d’anniversaire qui se passerait au fond de la jungle, avec des singes qui break-dancent, des poires qui sauteraient dans des p’tits cocktails sans alcool préparés par des koalas en smoking et avec une girafe américaine qui fait du limbo au bord de la piscine et un super groupe de rock au fond du garage.
C’est vrai ? Et c’est quoi Animal Fyesta ?
Animal Fyesta, c’est la boom pour les enfants imaginée par Cocktail Pueblo : Funken, Pneu, des bouts de Finkielkrauts, Piano Chat et des costumes de Marion Jdanoff, sérigraphes berlinoise de Berlin (de chez Palefrois, vous savez ? Ils sont venus exposer des affiches au Temps Machine pour notre festival). Sur scène il y a un tigre-ananas, une panthère-pastèque, et un chatfraise. Ils font de la guitare, des synthés, de la batterie, tapent sur des bouteilles de coca et agitent des cloches en chantant des chansons éducatives. Comme par exemple apprendre les jours de la semaine. Lundi des canards, mardi des canards, mercredi des canards, jeudi des canards, vendredi des canards, samedi des canards aussi. Et dimanche ? Bah c’est le week end.
On fait aussi du sport, on joue à 1.2.3 soleil avec un éléphant, on danse, on répète tout ce que dit un perroquet qui répète tout ce qu’on dit qui répète tout ce qu’on dit, mais surtout on rigole bien. Et oui.
Car Animal Fyesta c’est quoi ?
Un concert comme pour les adultes mais pour les enfants : ils apprennent à faire la fête ensemble, ils viennent voir leur premier concert de rock sans bouchons, ils ont le droit de s’amuser avec des animaux-musiciens à 10h du matin, et, on l’espère, ils aimeront venir fréquenter les salles de musique, en se disant que oui, la culture et les lieux de culture, c’est marrant et important. Au pire on aura tous bien rigolé.