Biga*Ranx

Organisé par X-Ray Production
  • Reggae / Bass music
  • La Grande Salle
  • Production : X-RAY PRODUCTION

Biga*Ranx est né en France en 1988, mais il a déjà la tête tourné vers la Jamaïque. Son attention  se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne sont pas loin... À force de travail et de composition, l'artiste se forge un style entre l'enclume du Hip-Hop et le marteau du Ragga.

Soucieux de diffuser son message en live, Biga*Ranx crée son propre Sound System en 2004. Dès lors, l'exode se fera sur les routes françaises, tantôt aux côtés du Dj Atili Bandalero, tantôt avec la formation steppa Ondubground. Toujours bien entouré, il collaborera par la suite avec le deejay autrichien Governor General Rugged. De cette rencontre naîtra la formation Mus Bus aux influences Hip-Hop / Dancehall.

En 2008, Biga* est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du Reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s'avèrera être plus un coup de maître qu'un coup d'essai.

Son premier album « On Time », sorti le 28 octobre 2011 est élu meilleur album Ragga/Dancehall de l'année par le site Reggae.fr. Le succès du projet dans les bacs se confirme dans les fosses. Accompagné de son groupe de musiciens, il s'en va chauffer à blanc les foules des Solidays, du Garance Reggae Festival, ainsi que du Reggae Sun Ska.

Après avoir défendu son titre pendant plus d'un an sur la tournée « On Time », Biga*Ranx retourne à la composition. La sortie de « Good Morning Midnight », son deuxième album, est prévue pour mars 2013. Biga* ne s'arrête jamais de jammer puisqu'il sera de retour sur les routes de France pour vous enflammer tout au long du Good Morning Tour.

Accompagné de son groupe il sillonnera les routes de France à la rencontre de son public pour vous offrir un show explosif.

Amateurs de reggae ou clubbers fan de bass music, n'hésitez pas à venir découvir l'énergie débordante du groupe portée par le flow et la présence scénique de l'incroyable Biga*Ranx.

 

BIGA*RANX