GUM TAKES TOOTH + HOUSEWIVES + MANGE FERRAILLE

En collaboration avec le collectif MLP
  • Noise / Post Punk
  • Le Club
  • Production : L'ASSO

GUM TAKES TOOTH

Le duo londonien a beau jouer caché sous de longues robes de bure, il ne verse pas dans le drone à la Sunn O))). Chantre de l’électrocution épileptique à la Battles ou Fuck Buttons, Gum Takes Tooth joue aussi sur les penchants borderline d’un Butthole Surfers de la grande époque. Leur dernier album Mirrors Fold sorti en 2014 et leur passage remarqué au festival Villette Sonique en mai 2015 les a propulsés comme grand espoir de la scène expérimentale. Leurs lives incendiaires sont réputés pour leur sens de l’interaction physique avec le spectateur.

HOUSEWIVES

Housewives s’attaque au monolithe de la no wave new-yorkaise. Si musicalement on est en terrain balisé (Thurston Moore likes this paraît-il), le vrai point fort du groupe réside dans le son et la production de ses morceaux. Enregistré dans une ferme, l’album que sort le label Hands in The Dark est émaillé de percussions jouées à l’aide de bouts de métal et autres fils barbelés. Le résultat : un son noise frénétique et enivrant.

MANGE FERRAILLE

Mange Ferraille regroupe Antho Fleury (Fordamage, Seilman Belinski...) accompagné de Thibault Florent, qui d’habitude fait du jazz ou de la musique expérimentale (Singe, Compagnie Du Coin, So-lo-lo) et Etienne Ziemniak, jeune batteur fougueux (Carnalisme, Electric Vocuhila, The West Lines...). Ils font une musique tendue, abrasive, répétitive, hypnotique... Et il faut le dire : ça envoie grave !

Noise Tribale & Psyché GUM TAKES TOOTH
Post Punk / No Wave HOUSEWIVES
Rock Instrumental / Noise MANGE FERRAILLE