LA FEMME + PAPOOZ + JUNIORE

  • Rock / Pop
  • La Grande Salle
  • Production : L'ASSO

LA FEMME

Lorsqu’on a découvert La Femme et son premier album Psycho Tropical Berlin en 2013, on s’est demandé qui étaient ces dingos qui mettaient une grande claque au rock français, le bousculait allègrement pour notre plus grand plaisir. Magique et fiévreux, généreux et singulier, accueillant et follement intrigant tel est l’univers de la Femme. Sur scène, c’est un embarquement immédiat pour la stratosphère, une invitation à la folie, à la danse et au partage, bref un moment unique.

PAPOOZ

Et si l’été durait pour toujours ? Dans ce cas, il ne ressemblerait sans doute pas à une vidéo de kuduro ou à une publicité de village-vacances. Le soleil y aurait une lumière fourbue de film Super-8, on irait à la plage sans ôter ses souliers, on écouterait Papooz sur toutes les radios : une musique aussi mélancolique que joyeuse, comme du João Gilberto électrifié, du Daniel Johnston avec l’accent ensoleillé…

JUNIORE

Juniore (avec un « e ») est une équipe féminine menée par Anna Jean et produite par Samy Osta (La Femme, Feu! Chatterton). Juniore joue d’un décalage temporel, entre la nostalgie d’une époque jamais connue (celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune) et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d’histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures. On y entend des guitares ultra réverbérées auxquelles répondent des harmonies pleines de spleen et de rythmes. 

Born Bad / Psycho / Garage / Pop LA FEMME
Pop PAPOOZ
Pop Psyché / YéYé JUNIORE