BOOZE + YETI LANE + KUSKUS NORMAL & RUBIN STEINER (DJ set)

  • Dance Pop Kraut
  • Le Club
  • Production : TP

BOOZE (Londres, U.K.)

BOOZE est la progéniture illégitime de Milo Smee (batteur de Chrome Hoof, connu aussi sous le nom de Kruton, Bintus ou Binary Chaffinch, chez Dissident ou I'm A Cliché) et de Demian Castellanos (le leader de The Oscillation). Conçu selon les dires des deux protagonistes durant quelques soirées humides et arrosées dans le studio qu'ils partagent pour leurs projets principaux, BOOZE serait donc une histoire d'infidélité, mais nous ne sommes pas là pour juger, et le résultat est tellement énorme ! Quand un génial batteur/DJ/producteur/remixeur rencontre un génial multi instrumentiste/producteur, ça donne un disque un peu fou, qui alterne furies kraut-funk vraiment dansantes et impros limite jazz prog disco, mais toujours concentré sur la meilleure façon de se déhancher : un premier disque euphorique vient de sortir chez All Time Low, allez donc l'écouter pour mieux comprendre de quoi il s'agit : vous comprendrez pourquoi on bave de les voir en live (visiblement à plusieurs, car il semblerait que quelques cocus de The Oscillation vont peut-être se joindre à la fête finalement). Un titre de BOOZE nous avait retourné il y a quelques années sur l'inusable compilation "Death Before Distemper 2" sortie chez "feu" DC Recordings, et vous dire qu'on est contents de les accueillir pour leur première tournée serait en deçà de la réalité... On est HYPER contents, cette date sera la dernière de leur première petite tournée, et on va faire en sorte de leur rendre hommage, de grandes chances que ça se finisse en grosse boum géante. (Et puis, avec un peu de chance, Milo Smee aura peut-être envie de se joindre à nous pour faire le DJ après, et pourquoi pas nous jouer les bombes dance floor qu'il produit depuis plus de 10 ans... oulalala !) (FL)

YETI LANE (Paris, FR)

On peut le dire maintenant : ça fait un an qu'on attend le nouvel album de Yeti Lane, et notre attente est enfin récompensée : ce disque est absolument génial, et on n'est pas les seuls à le dire (certains parlent même déjà de top 10 des albums de 2012) ! Quand on les avait fait venir en juillet dernier, déjà on pronostiquait sur ce disque, et leur concert avait mis tout le monde d'accord. Résumons un peu : batterie véloce, synthés analogiques, guitare débridée, fourmillements électroniques et chant pop, la formule qui gagne. Fous de studio et excellents musiciens, Charlie et Ben ont réussi à canaliser leurs idées et passent avec finesse, comme ils le font si bien sur scène, du murmure à l’explosion, de la pop au punk, de poussières électroniques à de sauvages bouillonnements synthétiques. Le groupe semble plus que jamais uni par la passion des instruments, du son, des ambiances et surtout du songwriting ; Yeti Lane ne fait pas de la musique au hasard, il est bel et bien question d’un groupe pop au sens le plus noble du terme, des Beatles à Pink Floyd, jusqu’à Broadcast, pour faire rapide. On vous avait déjà dit tout ça l'année dernière, et aujourd'hui on confirme : Yeti Lane a réussi à transposer sur son nouvel album la magistrale sauvagerie à peine domptée de ses concerts, rien ne peut les arrêter maintenant, l'audace leur va vraiment bien. Dans un monde parfait, ils seraient numéro 1. Sans aucun doute. (FL)

DJ'S [KUSKUS NORMAL & RUBIN STEINER]

Kuskus Normal et Rubin Steiner passent leurs journées dos à dos (ils bossent ensemble au Temps Machine, l'un est chargé de production, l'autre programmateur) et ne cessent de s'envoyer les meilleurs morceaux du monde via leurs enceintes d'ordinateurs, les enceintes de la chaine hifi commune (ils ont poussé le vice à rapporter chacun deux ou trois énormes caisses de leurs vinyles préférés au bureau...) ou via les internets. Ils aiment mettre des disques ensemble pour les LTM Soundsystem aussi, et vu qu'il n'y en a pas en mars/avril, ils ont décidé de faire les DJ après Booze et Yeti Lane. Pour faire la fête. Et cette soirée leur a inspiré une playlist qu'ils vont bientôt offrir sous forme de mixtape, sur le net... on vous tiendra au courant sur la page facebook du Temps Machine.

 

KUSKUS NORMAL vs RUBIN STEINER

LTM Soundsystem Mixtape #1

1. BRONZE - Parallels (cosmic mindslayer version)

2. PLUS INSTRUMENTS - Rush Hour (Februari April '81)

3. DICK HYMAN - Give It Up or Turn It Loose

4. THE 2 BEARS - Bear Hug

5. COS-BER-ZAM – Ne Noya (Daphni Mix)

6. CLECKHUDDERSFAX - National Anthem of Cleckhuddersfax

7. THE DICTAPHONE - About Blank

8. ORCHESTRA OF SPHERES - Hypercube

9. HALO HALO - Manananggal

10. FACTORY FLOOR - Two Different Ways

 

BOOZE
Clapping Music / Cyann & Ben / Tortoise / Sonic Youth / Stereolab / Broadcast YETI LANE
KUSKUS NORMAL & RUBIN STEINER