Le Kyma + Dawa Hifi

La dernière du KYMA !
  • Rap / Dub
  • La Grande Salle
  • Production : TP

UNITY VIBES

Quand des bruits ont couru comme quoi Le Kyma préparait son dernier concert, l’asso Unity Vibes s’est spontanément proposée pour mettre les mains dans le cambouis bien comme il faut, afin de monter une putain de soirée ! Revisiter et chambouler le Temps Machine pour essayer de fabriquer un espace où se croisent l’univers du crew et la Vraie Vie : un genre de Kymaland Vs Sark(H)olland . Les portes ouvriront tôt afin d’avoir le temps de partager avant les festivités ; et on vous ment pas quand on vous dit que dès 19h pétantes, vous retrouverez un disquaire, un mini-cinéma 2 places (Feat. Ali’N...), une expo-photo, une boutique de cuisine indienne, un commissariat, etc, etc, etc... ! Unity Vibes Entertainment oblige, entre vos yeux, vos oreilles et vos estomacs, vous allez être super bien accueilli pour cette soirée en trois manches : partage autour d’un repas et d’un verre au coin de la Rue des Oliviers Coupés, puis concert et dernière Bamboule de la Kalash avec le Kyma et enfin, énorme dancefloor au rythme du dub qui va chauffer dur et dont on entendra « la basse, vibrer jusqu’en Jamaïque, paroles de Momie » !!!
Soyez-là dès le début, car une soirée ne suffira pas...  (Unity Vibes & Cesko K.)

LE KYMA  (Tours, FR.)

Comment résumer 15 ans de rap sans filet, 15 ans de bruit, 15 d’indépendance, dans le fond et dans la forme, des centaines de concerts, 5 albums et quelques maxis ? Comment résumer nos carnets de textes nourris aux polémiques, à la politique et à la philosophie ? Comment résumer un parcours musical en forme de pied de nez à la vie, en forme de coup de tronche et de doigt d’honneur aux bonnes mœurs d’un milieu bien lisse? Comment parler de nos rejets, des silences, de nos colères vis à vis du couvre-feu moral ? Comment résumer tout ce que nous avons eu dans le viseur depuis 1999 : politiques capitalistes et économies libérales ; individualisme ; folie dûe à l’étroitesse d’un monde qui impose genres, normes et cases ; politique culturelle embourgeoisée et bien assise dans des consensus ridicules ; solitudes et blessures intimes ; zones périphériques bétonnées et abandonnées ; suprématie et prétention d’un Occident moralisateur et carnassier ; ... Comment résumer cet itinéraire clandestin que nous avons voulu pour notre musique, tous ces zigzags entre un quartier sordide d’une ville de province et une arrière cuisine qui sent le graillon et la mauvaise paie ? Comment parler du line-up inchangé en 15 ans, des scènes dans les squats et dans des lieux œuvrant pour une autre Culture ?
Certains disent que le Kyma, c’est une Histoire de Lutte(s) et d’autres que « Le Kyma c’est cette graine qui a germé sur ce que le groupe appelle un tas de fumier » et rajoutent que « plus l’humus est infâme, plus la fleur sera résistante... ».
Pour répondre à tout cela, le mieux est encore de venir partager avec nous cette dernière Bamboule de la Kalash le 16 janvier où sont attendus sur le dancefloor tous les cramés, les différents, les feignants, les ennemis des lignes droites, les divergents, les dissidents, les fous, les pas-contents, ceux qui tassent des cônes au petit-déjeuner, les handicapés, les gueules cassées, les non-votants et tous ceux qui chaque jour, vivent en luttant...   (Lucille R. & Cesko K.)

DAWA HIFI  (Tours, FR.)

Le chemin de Dawa Hifi et du Kyma s’est croisé à plusieurs reprises lors de sessions mémorables comme au Bateau Ivre en 2008. Leur passion commune pour le Dub a justifié leur présence pour cette Der des Ders.
De Bourges à Dijon, de France en Croatie, Dawa a fait ces preuves à coup de productions maison. Leur réputation n’est plus à faire. Ils nous font le plaisir de venir accompagnés d’une partie de leur sono.  (Unity Vibes & Cesko K.)

Cesko / Fysh / Rap / DIY LE KYMA
Heavyweight Dub DAWA HIFI