ORCHESTRA OF SPHERES + HUGO MENDEZ DJ SET (SOFRITO RECORDS) + PROJECTION DU DOCUMENTAIRE THE BALLAD OF GENESIS AND LADY JAYE
- Inclassable !
- Le Club
- Production : TP
Le festival Désirs Désirs cherche à mettre en exergue les rapports de genre en mariant les plaisirs et les disciplines : cinéma, concerts, performances, expositions, spectacles vivants, conférences, ciné-débats…
ORCHESTRA OF SPHERES
Ceux qui les ont découvert en 2013 au Temps Machine doivent se rappeler des fourmis dans les mains et les jambes, d’avoir autant applaudi que dansé, ou bien l’inverse. Les quatre néo-zélandais reviennent bousculer nos goûts et nos couleurs avec leur afro-disco psychédélique, qui fait autant penser à Deerhoof qu’à Konoko n°1 ou Os Mutantes. Si en plus on vous dit que le groupe se présente sur scène avec déguisements, instruments customisés et décors dignes des plus beaux carnavals indiens, alors vous n’avez plus qu’à préparer vos chorégraphies et vous frictionner les mains tranquillement.
HUGO MENDEZ (DJ SET)
Fondateur du label Sofrito et du Sofrito Sound System, compilateur d’exception pour les labels Strut Records ou Nascente, le français Hugo Mendez n’a pas son pareil pour dénicher des dub-plates de calypso funk, d’afro groove, de mambo old-school ou de house tropicale pour un DJ set unique qui réunit les pépites des rythmes caribéens, afros ou latinos. En piste !
THE BALLAD OF GENESIS AND LADY JAYE
Documentaire de Marie Losier (France, 2011, 72’)
The Ballad of Genesis and Lady Jaye retrace l’histoire hors du commun de l’artiste Breyer P-Orridge Genesis et de sa femme qui par amour ont décidé tous deux de se fondre en une seule entité. Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, Breyer P-Orridge Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie. En 2000, il débute une série d’opérations plastiques afin de ressembler trait pour trait à sa femme, une performance risquée, ambitieuse et subversive…