[CONCERT ANNULE] Wu Tang Clan Members

CONCERT ANNULE !!!
  • hip hop
  • La Grande Salle
  • Production : TP

Cette année encore, le Temps Machine s'associe auxRencontres de Danses Urbaines en proposant unesoirée accueillant la crème du hip hop en live, le toutévidemment agrémenté de battles de danses. Après DeeNasty, 1995, et Antipop Consortium, c'est au tour demembres éminents du WU TANG d'assurer la clôturede cette 16e édition des Rencontres qui se déroulent du1er au 15 octobre. --> Infos : www.rdu37.info

WU TANG CLAN MEMBERS
INSPECTAH DECK / MASTA KILLA / U GOD

Ah le début des années 90... On écoutait de tout, et du hip-hop aussi, sans imaginer une seconde que ces disques allaient marquer l'histoire à jamais. IAM, NTM, Cypress Hill, Snoop Dogg, KRS One, Nas, OutKast, Public Enemy, Beastie Boys : autant de disques qu'on a gardé dans les déménagements successifs, et qui – on s'en est rendu compte après coup – sont devenus des classiques parce que jamais égalés par la suite. Des disques identifiables à la première seconde (du style donc), et des personnalités uniques (pas interchangeables donc). En écoutant le premier album du Wu Tang Clan, en 93, dès le premier morceau on a arrêté ce qu'on était en train de faire : quel était ce son si bizarre et ce flow si énervé sinon quelque chose qu'on n'avait jamais entendu avant (et qui venait de nous retourner la tête) ? Minimal et funky, bancal et agressif, urbain et chaud comme de la vieille soul hachée avec des ciseaux rouillés ; sur le fil, toujours en équilibre, ces petits jeunes inventaient un son nouveau, tellement unique en son genre que personne n'osera les copier ; de toute façon ils s'en sont occupés eux-mêmes dès l'année suivante, l'histoire vous la connaissez. Le méga groupe a en effet inventé ce truc qu'on appellera, faute de mieux, « à la Wu Tang », autrement dit un collectif à géométrie variable dont chaque membre sortira son propre album solo (ou en duo, ou avec des invités etc). Le résultat ? Une myriade de disques tous aussi frappés les uns que les autres, et des artistes aussi différents que phénoménaux qui n'ont cessé de défrayer la chronique (pas vraiment des enfants de choeur les gars), tapisser les murs des chambres d'ados depuis 20 ans et dont les véritables stars resteront à jamais RZA, GZA, Method Man, ODB, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, Inspektah Deck et U God, les neuf samourais présents sur ce que beaucoup considèrent comme le meilleur album de hip-hop de tous les temps, « Enter The Wu- Tang (36 Chambers) ».

Est-il besoin de préciser que cette soirée est exceptionnelle ? Certes nous n'aurons « que » Inspektah Deck, Masta Killa et U God (réunir plus de membre originels exploserait n'importe quel budget de ville de 200 000 habitants), mais au moins nous aurons des « vrais » mecs du Wu Tang, les fans comprendront ce que je veux dire. Protect Ya Neck ! (FL)



 

Classic Hip Hop / Mythique WU TANG CLAN MEMBERS