Christine & the Queens + Rocky + Dj K-Dor
- Electro Pop Clubbing !!!
- La Grande Salle
- Production : TP
Le Temps Machine, le festival Désir... Désirs et le Centre LGBT de Touraine s'unissent pour cette soirée afin de clôturer comme il se doit la 20ème édition du festival et la 8ème Marche des fiertés LGBT.
"Unique en son genre" est le thème choisi par le festival de cinéma Désir...Désirs qui se déroulera du 11 au 25 mai et, puisque la Lesbian & Gay Pride de Tours se déroule au même moment, l'occasion était trop belle de célébrer l'union des deux. Le Temps Machine vous propose donc une soirée elle aussi unique en son genre avec CHRISTINE & THE QUEENS, ROCKY et DJ K-DOR.
Festival Désir...Désirs "Unique en son genre" du 11 au 25 mai, avec les cinémas Studio.
www.desirdesirs.com
Lesbian & Gay Pride de Tours : ouverture du village associatif au Château de Tours à 12h30. Rendez-vous à 14h00 pour la Marche des Fiertés avec pour mot d’ordre "Le mariage n’est qu’un début".
www.lgpregioncentre.org
CHRISTINE & THE QUEENS (Paris, FR.)
CHRISTINE AND THE QUEENS est seule sur scène mais nombreuse dans sa tête. Pour elle, ça veut dire beaucoup. Dans son éternel smoking, elle cache ses amies Drag Queens londoniennes qui lui ont donné envie de composer ses chansons "pop universelles" et on ne sait pas trop quoi dire sur cette paire de ciseaux qu'elle ne quitte jamais, ni de ces bois de cerfs... oui, Christine est peut-être étrange, elle n'en reste pas moins surprenante, et vraiment attachante : elle joue, ça se voit, elle s'amuse de codes trop sérieux pour être honnêtes (on pense au glamour, mis en pièce par une démesure touchante). Celle qui aime rappeler qu'elle n'est qu'un Faux Queen, un imposteur, l'affirme : "je ne sens pas très bon, ouais, mais je suis belle". Avec une facilité et une grâce déconcertante, elle propose les règles du jeu. Elle sera ce personnage androgyne, enfant illégitime de Klaus Nomi et Andy Kaufman. Elle défendra seule les couleurs chatoyantes d'un groupe fantastique et fantasmatique, CHRISTINE AND THE QUEENS. Aux commandes d'un projet qui mêle musique, performance, vidéo, dessin et photographie, Christine aime se mettre en danger. Qu'est-ce que c'est bon. (FL)
ROCKY (Lille, FR.)
C'est en discutant avec DDDXIE (ici officiant en tant que batteur) que nous avons découvert l'existence de ROCKY. A vrai dire, on pensait bêtement que c'était un DJ à la mode (ils ont le même tourneur que Busy P et compagnie...), mais en fait pas du tout. D'ailleurs, leur bio explique bien ce possible quiproquo : "Ne vous méprenez pas à l’écoute de leurs tracks, qui de LARRY HEARD à ART DEPARTMENT, célèbrent les grandes heures de la house et du garage, ROCKY est un groupe. Un groupe qui joue, chante et mouille le maillot pour vous faire danser, car c’est de danse qu’il s’agit. Profondément touchés par la musique des TALKING HEADS ou de LCD SOUNDSYSTEM, véritables machines à groover new-yorkaises, les Rocky ne peuvent choisir entre la pop et la dance music, entre le club et la scène, aussi heureux dans l’un que dans l’autre". Qu'est ce qu'on pourrait ajouter à cela ? Qu'ils sont foutrement sexy ? Ce serait vraiment trop facile. Alors non, on va juste insister sur le fait qu'on est vraiment très content d'avoir réussi à monter une soirée avec des groupes mortels qui vont plaire à TOUT LE MONDE, et nous faire danser comme des foufous. ROCKY, c'est vraiment le mariage pour tous, sur le dancefloor. (FL)
DJ K-DOR (Tours, FR.)
Pour finir en beauté, on avait envie de bonne musique, de bon esprit et de danse pour tous. On s'est arraché les cheveux pour trouver LE Dj idéal. Et puis ce mystérieux DJ K-DOR, à force de poster des chouettes trucs sur facebook, a fini par retenir notre attention. Alors on a contacté le jeune skateur - Dj depuis deux ans au Salon Nyctalope (le mini club du Quai Paul Bert) - qui sous son bonnet de rappeur east coast écoute tout ce qui se fait de mieux en matière d'Italo disco, de synth pop, de house, deep house, minimal et techno, tout en gardant près du coeur ses premières amours grunge et hip-hop : un jeune homme moderne quoi ! Quand on lui a dit que cette soirée sera à la fois l'after de la Gay Pride, l'after du festival Desir Desirs et une grosse fête au Temps Machine, on a bien senti qu'il était prêt à relever le défi : faire danser les gens et jouer à fond la carte de l'éclectisme à laquelle on reconnaît les "bons" DJ, c'est à dire ceux qui jouent d'abord pour faire danser les gens. La fête quoi. (FL)