DEES CHAN + ODRAN TRUMMEL + HELL'S TROWELS + FUNKTRAUMA

Soirée Emergences
  • hip hop / power pop stoner / funk
  • La Grande Salle
  • Production :

Pour cette sixième édition, le dispositif d’accompagnement de groupes Emergences évolue et ouvre le champ des collaborations aux labels, tourneurs, organisateurs, accompagnateurs régionaux qualifiés en repérage pour être force de proposition de groupes en plus des partenaires habituels (Le Confort Moderne, Astrolabe/Polysonik, le Chato’do, Emmetrop et la FRACAMA). En complément d’une collaboration toute fraîche avec le Temps Machine sur la mise en place de la partie scénique du stage et l’organisation du concert de clôture, quatre structures partenaires ont accepté de proposer et de défendre un artiste «de leur écurie» : Figures Libres (Vendôme), Another Record (Tours), Bocal Mazik (Tours), Un je ne sais quoi (Tours).
Cette collaboration «formation/diffusion» permet chaque année d’accompagner 4 groupes professionnels sur le plan musical, scénique et technique par des musiciens-intervenants (Jean-Paul Raffit, Olivier Capelle, Colin Neveux, Jean-Marc Herbreteau), des techniciens son et lumière et d’une chorégraphe / metteur en scène (Sandrine Salzard).
Ce 19 novembre, ça sera découverte ou redécouverte sur la scène du Temps Machine.

DEES CHAN (Tours, FR.)

Voici maintenant près de 15 ans que Dees Chan égraine ses talents au sein de collectifs, de groupes, de concerts et autres battles. Alliant un son old school et une plume incisive, il sort en 2010 son premier EP solo avec le label Un je-ne-sais-quoi et un patchwork d’acteurs du Hip Hop tourangeau. Sur scène et sur disque, DJ Fan, animateur de l’émission «La Dernière Dimension» sur Radio Béton complète le tableau avec ses tours de passe-passe.

ODRAN TRUMMEL (Tours, FR.)

Le tourangeau est un exemple parlant du «Do It Yourself» avec deux albums faits maison : Down Louishill et Mutants et Loonies tous deux sortis chez le foisonnant label tourangeau Another Record. Odran allie une folk music «Nick Drakienne» à une pop-psyché plus proche des Kinks et autres Zombies. Sur scène, ils sont trois : Andy d’Epsilon Sigma Club à la basse et Qwan Hyu à la batterie. Le groupe passe de l’acoustique à l’électrique sans mot dire, installant des trappes et des fausses pistes dans ses morceaux, et se jouant des styles et des règles.

HELL'S TROWELS (Blois, FR.)

Les Hell's Trowels font du Stoner et du Heavy Blues. Ces quatre blésois ont le riff gras et la basse qui cogne, mais le groove est là, avec un son old school bien seventies. Hell's Trowels c'est un peu comme Lemmy en vadrouille dans le Marais, ou encore Johnny Marr qui boit un lait fraise au Hellfest... Rock on !

FUNKTRAUMA (Tours, FR.)

Formé à Berlin pendant l’été 2010, Funktrauma est un peu la bonne surprise de l’année. Mélangeant les styles, s’inspirant de leurs multiples influences, le furieux duo allie les sons électroniques du label Warp aux claviers jazz-funk d’Herbie Hancock, n’hésitant pas à intégrer beatbox et samples électro à une rythmique hip-hop old school. Sur scène, on les retrouve avec l’anglais Adam Paris, reconnu dans le cercle dubstep / d’n’b londonien, où il a écumé clubs et salles de concerts aux côtés d’Elisa Do Brasil, Noisia ou encore Phuture Prophecy. En France, il officie dans la bass music avec les tourangeaux d’Empty Pockets. Bref, hip-hop, electro, jazz, funk… Funktrauma c’est un peu tout, mais certainement pas n’importe quoi.

 

DEES CHAN
ODRAN TRUMMEL
HELL'S TROWELS
FUNKTRAUMA