LE BRAUTIGAN CLUB + MAGENSTRIA

TACKT #7
  • rock / textes en Français / efficacité
  • Le Club
  • Production : TP

PAF ! (oui je varie les onomatopées pour ne pas tomber dans la routine et aussi parce que je ne sais jamais comment commencer, voilà !) Donc 7ème édition des biens nommées soirées "T’habites À Combien de Kilomètres de Tours" qui sont consacrées aux groupes du 3-7, ouè ouè !! On a bossé la programmation avec les copains de la FRACA-MA et de Tempo Loco. Après avoir fait salle comble en janvier dernier avec les PADAWIN et SAPIENS SAPIENS et leurs musiques électro live, on passe cette fois à la scène rock tourangelle avec MAGENSTRIA et LE BRAUTIGAN CLUB. Ces deux groupes ont en commun, en plus de la formation batterie/guitare/basse, la spécificité d’accompagner leur musique de chant en français. (PP)

LE BRAUTIGAN (Tours, FR.)

Le Brautigan Club, c’est une formule rock sans artifice avec Harald à la guitare, Tristan à la basse et Cédric à la batterie. Si Le Brautigan Club existe depuis 2010, c’est en 2012 qu’il trouve cette bonne formule et commence à montrer le bout de son nez dans quelques troquets. Le Brautigan Club nous sert un rock simple et efficace, une musique au service du texte.
Et pour reprendre leur bio - parce que je ne ferai pas mieux  :
"A la question « peut-on faire du rock en français » le groupe répond : « we don’t care ! ». Mais qu’on ne s’y trompe pas, les textes sont tirés au cordeau, les rifs désherbés à la main et à coup sûr, ce trio a la main verte."
Ces trois-là ont dû grandir dans le rock pour aussi bien le digérer et émettre un son juste rock, au sens strict du terme, sans chichi. Il en ressort une volonté d’aller droit au but en se moquant bien des codes pseudo socio-démago pop qui pourraient mieux faire passer la pilule !
Pour les fans de Iggy Pop, The Craftmen Club…   (PP)

MAGENSTRIA (Tours, FR)

Magenstria existe depuis 2005 et, ces huit dernières années, l’énergie du groupe s’est faite de plus en plus vindicative. Magenstria, c’est de la musique, donc forcément ça s’écoute. Mais surtout ça se voit, ça se vit, car on a là un groupe de scène dont l’énergie est communicative à souhait ! Après quelques changements dans le line up, on retrouvera en ce samedi la version Magenstria 2.13 : Guillaume à la guitare et au chant, Anthony à la basse et au chant, Gildas au violon, Manu à la guitare et Jérôme à la batterie. Sur les trois dernières années, Magenstria a cumulé plus de 150 concerts et la mayonnaise prend toujours ! Donc on a du rock, que l’énergie des gars rend festif, un violon pour emmener tout ça et des paroles avec lesquelles tu as le droit de ne pas être d’accord, mais viens quand même faire la fête avec nous !
Pour les fans de Noir Désir, Louise Attaque, Flobots…
(PP)


rock / textes en Français / efficacité LE BRAUTIGAN CLUB
rock / textes en Français / violon / fête en live MAGENSTRIA